Ostréiculteur traditionnel: Les Huîtres Nées En Mer
Ostréiculteur traditionnel, des huîtres nées en mer.
Les Huîtres Lemoigne ont rejoint l’association Ostréiculteur Traditionnel qui milite pour un étiquetage de l’huître née en mer.
Actuellement, vous pouvez trouver sur le marché deux types d’huîtres; les huitres dites naturelles (nées en mer) et les huitres dites d’écloserie (issues de laboratoire). Ces huitres ne se distinguent pas à l’oeil nu et ne bénéficient d’aucune distinction d’étiquetage. L’association Ostréiculetur traditionnel veut aider le consommateur à reconnaitre et chosir des huitres issues du milieu naturel.
L’huître traditionnelle est issue d’un cycle de reproduction annuel, ce qui en fait un produit saisonnier, comme les fruits et légumes, comme les poissons et autres animaux, comme tous les produits finalement !
Une huître bien équilibrée, c’est le résultat de quatre années de travail ! Du captage, au calibrage jusqu’à l’écaille (ouverture de l’huître), l’ostréiculteur traditionnel met son savoir-faire à l’œuvre afin d’aboutir à un produit d’exception.
En achetant aux producteurs qui sont adhérents à l’association, vous êtes garantis d’un produit d’exception eclusivement élévé dans le milieu naturel, de sa naissance à l’age adulte.
Source : Ostréiculteur traditionnel
Laisser un commentaire