Les huîtres, aphrodisiaques?

Posté dans : Quoi de neuf 0
huitres lemoigne saint valentin paimpol

Pour la Saint Valentin, mangez des huîtres

Les vertues aphrodisiaques des huîtres remontent à la Grèce Antique. Il est dit que la déesse Vénus,  aurait surgi des océans sur un coquillage.  Ce coquillage  aurait la forme d’une huître perlière ou d’une coquille Saint Jacques.Ne pas oublier, que les bivalves (coquillages) sont souvent associés au sexe féminin. Les grecs rafolaient alors de ce coquillage et lui ont alors attribué des vertus aphrodisiaques.

Plus récemment, il est dit que Giacomo Casanova , cet homme qui multipliait les conquètes ingurgitait des quantités énormes d’huitres et avait même inventé le baiser de l’huitre qui consistait à passer une huitre de bouche en bouche. Les femmes selon Casonova était folle de ce jeu amoureux.

De nos jours, il a été montré que l’huître est également un aliment interressant au point de vue nutritionnel. L’huitre est riche en zinc et sélénium. Ces deux éléments sont d’ailleurs nécessaires au bon fonctionnenemt des organes sexuels.

C’est donc pour toutes ces raisons que ce mollusque s’est vu attribué le titre d’aliment aphrodisiaque.

Bien évidemment, il est difficile de déterminer scientifiquement l’interet de la consommation d’huitres sur la libido  mais dans tous les cas, les huîtres restent un aliment bon pour la santé pour ses teneurs élévées en oligo-élements.

Alors ne vous en privez pas, que ce soit pour la saint Valentin ou pour tout autre moment, n’hésitez pas à déguster nos huîtres. Nous pouvons vous livrer pour les fêtes de la Saint Valentin ou retrouvez nous sur nos différents points de vente.

Nous serons heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir nos produits.

Nous vous conseillons d’en découvrir plus sur le sujet en regardant la vidéo ci dessous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *